vendredi 4 février 2011

On va pouvoir se lacher... en toute légalité.

Grande nouvelle !
En ce 4 février 2011, nous sommes fiers de vous annoncer que Clearstream a définitivement perdu.

AFP :

"La Cour de cassation a annulé une condamnation en appel du journaliste Denis Robert, poursuivi par la chambre de compensation luxembourgeoise Clearstream qu'il accusait d'avoir blanchi de l'argent sale. La cour d'appel de Paris avait condamné Denis Robert pour diffamation le 16 octobre 2008, notamment pour un documentaire diffusé sur Canal+ en mars 2001, intitulé "Les dissimulateurs".

L'ancien journaliste de Libération avait été condamné en appel à payer un total de 4.500 euros de dommages et intérêts ainsi que plusieurs milliers d'euros de frais de justice. Clearstream avait par la suite proposé un arrangement à Denis Robert, que celui-ci avait refusé. Il avait alors formé un pourvoi en cassation. Dans un arrêt rendu jeudi, la 1ère chambre civile de la Cour de cassation a cassé la décision de la cour d'appel de Paris, en relevant "l’intérêt général du sujet traité et le sérieux constaté de l’enquête".

Le tribunal correctionnel de Paris avait jugé Denis Robert au procès Clearstream, aux côtés notamment de Dominique de Villepin, et l'avait relaxé en janvier 2010, estimant que les poursuites contre le journaliste étaient incompatibles avec la Convention européenne des Droits de l'Homme (CEDH) garantissant la liberté d'expression. "

http://www.ina.fr/ardisson/tout-le-monde-en-parle/video/I08233268/interview-verite-de-denis-robert.fr.html

Libellés :

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Félicitations à Denis Robert. Son travail est enfin reconnu. D.U.

5 février 2011 à 06:10  
Anonymous AVFF a dit...

Bravo, et courage à Denis et à tous ceux qui oeuvrent pour que l'information ne soit pas occultée par des groupes financiers.
Félicitations aux magistrats de la Cour de Cassation.
Espérons que Wikileaks va vous donner du grain à moudre cette année, en s'occupant des établissements financiers comme promis. :D

5 février 2011 à 08:31  
Anonymous Anonyme a dit...

Félicitations à Denis Robert pour cette belle victoire ! C'est vraiment une très bonne nouvelle dont je me réjouis.

6 février 2011 à 04:05  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil