samedi 25 juillet 2009

Bruxelles - Fraude fiscale mode d'emploi.

(l'enquête disponible sur le site du Soir en Ligne du 25/26 Juillet 2009)

Où la Julius Baer (banque Suisse) sert les intérêts de fraudeurs. La nouvelle n'est pas vraiment une nouvelle mais nécessitait un séreux travail d'enquête. Un site web (Wikileaks) donnait déjà l'information en Avril 2008...

Oui mais voilà. Le site (Wikileaks) est assez peu consulté. Trop peu consulté.

Wikileaks est un site dangeureux. Souvent attaqué en diffamation par des banques dont l'UBS et la Julius Baer , deux banques Suisse, pour ne citer qu'elles, qui n'apprécient guère le contenu du site.

Car voilà, le site héberge des données sensibles sur des gouvernements, des banques et divers organisations criminelles ou pas.

Mieux vaut donc appliquer les précautions d'usage sur les sources disponibles sur Wikileaks car le site, victime de son succès, est aussi contaminé par un certain nombre d'informations tronquées, fausses, montées de toutes pièces. Les "mauvaises langues" pensent que des banques publient aujourd'hui sur wikileaks des informations volontairement tronquées. Afin de noyer le poisson. Mais ce sont des "mauvaises langues".

Quoiqu'il en soit, force est de constater que les informations divulguées par Rudolf Elmer, 53 ans, ancien Banquier Suisse repenti, sont vraies.

A l'image de l'enquête menée par David Leloup qui dans son article publié dans le quotidien belge "Le Soir", révèle le cas Stoclet, où sauvegarde du patrimoine Mondial (Projet Palais Stoclet et inscription du monument de l'Avenue de Tervuren à Bruxelles à la liste des monuments inscrits a L'Unesco) et fraude fiscale se mélangent finalement.

Où comment le contribuable belge est sollicité pour intervenir dans la restauration d'un palais dont l'héritier a volontairement éludé l'impôt.

Retrouvez l'intégralité du montage financier sur le site du Soir en ligne, rubrique "Focus". (section payante)

Libellés :

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

précision: UBS n'a jamais attaqué Wikileaks:

August 5, 2009
Summary

Yet another investment bank has sent legal threats to WikiLeaks. This time Washington DC lawyers were briefed by the Dubai registered Millennium Finance Corporation, who have the jitters over "Dubai based Millennium Finance Corporation investment bank unethical and out of cash, 4 Aug 2009".

The latest threat comes six days after that from failed Icelandic bank Kaupthing. Related attacks against WikiLeaks include those of Swiss bank Julius Baer, which subsequently cancelled its US IPO, Northern Rock, which was taken over by the UK government, and those of the billionaire financier Nadhmi Auchi. The attacks were unsuccessful.

The documents will not be removed.

http://wikileaks.org/wiki/Legal_threat_to_WikiLeaks_from_investment_bank_Millennium_Finance_Corporation%2C_6_Aug_2009

8 août 2009 à 05:40  
Anonymous Anonyme a dit...

Moi ce que je dis est clair:

Oui, partons en guerre comme de preux chevaliers pleins de bravoure et de soleil dans les yeux, épris de justice, tel Robin Woods, et d'équité... Mais qui donc ne pense pas en ce sens?!

Assez d'excès cependant, car l'excès, mêlé à une bonne dose de stupidité comme on la voit fleurir depuis 5 ans, surtout en matière économique et plus précisemment, en fiscalité, ne doit pas masquer un message plus important encore:

... Celui que nos Etats occcidentaux, cette bonne France en tête, sont tjrs prêts à fustiger "l'excroc fiscal"... Mais peut-être y en aurait-il moins si les politiques fiscales étaient moins confiscatoires (mais... c'est tellement... banal... que de parler comme ça...!), si des Etats comme la France, incapables (depuis longtemps...!!!) de tenir leurs budgets ou réduire leurs fastueux trains de vie, n'avaient à s'en prendre à la fourmie après avoir chanté tout l'été...!!! ... en dilapidant de gauche et de droite les milliards gagnés par le monde de l'Entreprise bien souvent, au delà de nos frontières nationales...

Commencont à faire le ménage chez nous et à nous imposer des méthodes moralement acceptables avant de ranconner le particulier et l'entreprise et de surcroit, en faisant de ces derniers les coupables malheureux et peu recommendables de l'état calamiteux de nos finances publiques...

Que nos bon énarques se mettent au travail... plutôt que de passer leur vie de brigand à construire les artifices fiscaux leur permettant de faire main basse sur les recettes de gens et entreprises qui bossent et cherchent bien logiquement à protéger leurs biens des rapines d'Etats qui veulent aujourd'hui nous faire croire que légalité rime avec légitimité...

Por favor........!

29 août 2009 à 15:30  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil