samedi 14 février 2009

Espagne - Prix de la liberté de la presse. Roberto Saviano (pour Gomorra), Denis Robert (affaire clearstream), José Cendon sont finalistes

http://www.xornalistas.com/couso/

Cette année, et pour la cinquième année consécutive, les journalistes espagnols lancent leur prix Liberté de la presse. Le tromphée est organisé par le Colexio Professional Xornal de Galice, en partenariat avec le Press Club Ferrol et Caixanova.

Parmi les candidats finalistes, on retrouve quelques vies humaines en sursis.

Rosa Maria Calaf (correspondante de presse), José Cendon (photographe de presse qui vient d'être récemment enlevé en somalie), Denis Robert (pour son travail sur le pouvoir économique), Roberto Saviano (recherché par la mafia pour son livre-enquête "Gomorra").

Une triste manière de rappeler qu'un comité de soutien existe, qu'il faut envoyer vos dons. Pour Denis Robert, connectez-vous ici.
Pour soutenir les autres journalistes, rendez-vous sur le site de reporters sans frontières.

Source en ligne :
http://elprogreso.galiciae.com/nova/25204.html
http://www.prnoticias.es/content/view/10027710/227/

Libellés : , , , , , , ,

1 commentaires:

Anonymous Matjules a dit...

Essentiel, vu le peu de cas que font les medias de mass, en toute logique, des réels combats et investigations journalistiques. A se demander s'il n'y a pas une crise systémique du modèle democratique en vogue depuis l'après guerre, totalement abscon face aux enjeux de pouvoir actuels. On the Move...

16 février 2009 à 04:58  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil