lundi 27 octobre 2008

Mon Dieu, Clearstream "engageait des Bouchers" !

A l'audience du tribunal de première instance de Paris, la 11ème chambre, l'un des trois avocats de Clearstream également avocat de Charlie Hebdo, à fait une Révélation devant un public médusé et un juge somnolant.
C'est la première fois que j'assistais a une audience, j'étais venu "pour voir", puis un peu pour comprendre l'acharnement d'une machine contre un individu. Ce jour là, le tribunal devait juger des enquêtes de Denis Robert, dont deux livres, Révélations et La boite noire ainsi qu'un film, Les dissimulateurs (bac film). Pas de bol pour moi, le film qui m'a fait prendre conscience que nos amis de la firme luxembourgeoise se foutaient de nous (vous et moi), n'était pas poursuivi. Et je m'étonne que les propos du film "L'affaire Clearstream racontée à un ouvrier de chez Deawoo" n'aient pas été poursuivi. Je m'étonne car ce qui y est expliqué est grave. Très grave. Mais soit, la firme n'a sans doute pas trouvé de quoi attaquer. Elle ne se serait certainement pas géné.

Ah oui, la révélation : Selon la tirade de Malka, Clearstream engageait des "bouchers... ".
Ben voila, ca explique les coupes franches dans les budgets nationaux.

Le dico bancaire
Aujourd'hui ;

Boucher : Expert comptable qui a inventé un systeme bancaire appelé Clearing et qui travaille pour le syndic des abbatoirs de Luxembourg. Accessoirement, ancien numéro 3 de la banque des banques (ca raconte les raccourcis)

Quand on entend çà, on se demande ce que reproche l'avocat à Denis Robert.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil