jeudi 14 mai 2009

15 mai 2009. Bruxelles. Manifestation en front commun.

Précédent la manifestation du 15 mai 2009, les syndicats disent ceci :

"La CSC veut marquer le coup avant les élections européennes du 7 juin. Nous voulons une Europe autrement et en mieux, c'est-à-dire une Europe qui:
- relance l’emploi, qui crée des emplois décents grâce au développement durable par une action forte; - contrôle les marchés financiers; - renforce les droits sociaux: les victimes ne doivent pas payer deux fois les conséquences de la crise; - développe les services collectifs au lieu de les commercialiser.
En appliquant une politique fiscale européenne rigoureuse, l’Europe pourrait combattre le dumping social et lutter contre la fraude fiscale et les paradis fiscaux. "

Ca doit être chaud a Euroclear (Bruxelles) et Swift (Bruxelles) ? Je t'explique.

Euroclear est le plus grand système de règlement/livraison de titres au monde, pour les opérations domestiques et internationales sur obligations et actions. C'est en somme, un des plus beaux symboles de la mondialisation financiere. Un sytème où les opérations financiere sont inscrites dans la mémoire des ordinateurs. C'est chez Euroclear que Madoff (notre héro) n'a pas ouvert de compte. C'était écrit .

Swift est une sorte de grand poste. Son rôle est de véhiculer le pognon qui, tu le sais, est devenu virtuel. Je t'en parlais il y a longtemps, ici

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil