lundi 26 octobre 2009

"Delta Merde" écrit a ma fille

Carton épais, couleurs chatoyantes, dessins simplifiés. La phrase chapeau sans équivoques explique : "Préparez-les a un bel avenir". C'est le joli cadeau qu'a fait parvenir Delta Lloyd (les assurances)à une petite fille (4 ans) . Sans commentaires.










vendredi 23 octobre 2009

Clearstream - 16 000 000 d'Euros pour un audit


L'audit interne, commandé par Clearstream en 2001 dans la foulée de la sortie de l'enquête de Denis Robert à coûté 16 000 000 d'euros à la banque et n'a jamais été communiqué à la justice.

Maitre Tamine, l'avocat de Denis Robert, fustige la banque luxembourgeoise : "Comment peut on croire que des pannes informatiques, des fichiers cachés cachent quelque chose ? On est plus blanc que blanc. Et d'ailleurs, d'ailleurs, Clearstream a pris la mesure de l'horrible livre de Robert. Et là il faut réviser nos honoraires face à un audit qui a coûté 16 millions d'euros. Et Clearstream s'est bien évidement précipité à le communiquer, c'est la moindre des choses, et ben non ! L'audit n'est jamais apparu. Le patron de Clearstream est venu montrer son immense souffrance. Question du président : Pouvez vous produire ce rapport d'audit ? Réponse : oui, mais pas aujourd'hui. Le président demande communication du rapport d'audit. J'en ai demandé communication. Voilà ce que m'écrit mon confrère avocat de Clearstream : « la société Clearstream s'étonne que Robert puisse demander la communication de ce document protégé par le secret bancaire luxembourgeois ». Ce n'est pas Robert qui a demandé la communication, c'est le président de ce tribunal ! Pourquoi ne saisissez vous pas ce procès pour fournir le rapport et mettre un terme aux allégations de Robert ? Ce n'est pas digne. C'est injurieux ! Il y a eu 8 procédures contre Robert. Alors c'est vrai Clearstream en a gagné 5. Les tribunaux lui ont accordé 6001 euros au total. La société en réclamait plusieurs centaines de milliers. Et on parle d'un fond de commerce pour Robert ? Assez de démagogie, assez d'amalgame !"

Avant de poursuivre : "J'ai reçu des conclusions remplies de méchanceté de mes confrères défenseurs de Clearstream. Et je m'attendais à l'audience à quelque chose de fort. Et je constate que mes confrères affirment que je suis démagogique, que Clearstream est transparent. Et maitre Malka, qui va être au service du Grand duché, où il n'y a eu, comme chacun le sait, aucune affaire financière, a raison : il faut être sacrément abruti pour voir de l'opacité dans Clearstream !"

(...)